Maison à Taaoa

/!\Information privées, contactez-nous si besoin/!\

Vue de la cuisine:

La maison est légèrement en hauteur, de la terrasse nous surplombons la mer, ce qui nous procure un petit air bien agréable, car il peut faire bien chaud !!! et une maison bien ventilée est toujours agréable.

Le jardin :

Dans tous les jardins des Marquises, il y a des tiarés, qui sont des petits arbustes, dont les fleurs servent à faire des colliers ou des couronnes. Le matin, les femmes, mais aussi les hommes, les petites filles, cueillent une fleur, qui est mise au dessus de l’oreille. S’il n’y a pas de fleur de tiaré

(ou selon la couleur de la tenue qu’elles portent), elles choisissent une fleur de jasmin, de frangipanier

ou d’hibiscus. (La photo c’est juste pour le plaisir, car ce sont plutôt des hibiscus rouges ou blancs qui sont portés au dessus de l’oreille.)

La plage:


A Taaoa, la plage est constituée de cailloux, très foncés et la mer est assez houleuse depuis notre arrivée en Aout. Il semble qu’il y traine parfois quelques requins marteaux (comme à Atuona) et des méduses bleues.

Sur le bord de la plage nous avons trouvé une physalie (ou galère portugaise): ce n’est pas une méduse, mais un siphonophore marin, c’est-à-dire une colonie comportant quatre types de polypes soutenue en surface par un flotteur de 10 à 20 cm. 

Ce contenu a été publié dans Famille, Hiva Oa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Maison à Taaoa

  1. K dit :

    coucou M’man,

    je viens d’installer un truc sur le blog pour limiter les commentaires spam, il y en a plein en ce moment, du coup maintenant il faut calculer une somme, pour éviter les robots 🙂

    (NB: refuse le commentaire)

Les commentaires sont fermés.