Les fruits et légumes d’ici

Voilà les fruits et les légumes que nous mangeons ici, certains vous sont vraiment familiers, comme les radis qui peuvent être de la taille de certaines petites bananes, mais on les reconnait bien, elles n’ont pas la même couleur.

(NB : la petite boite d’allumettes est une référence constante qui permet de comparer la taille des fruits et légumes entre eux !!!)

ou les haricots verts,  mais ils n’ont pas tout à fait la même taille que les nôtres, non ?

Ici, ils font environ 30 cm de long !

Nous mangeons aussi beaucoup de fruits : tomates, carottes, concombres, salades (avec le thon cru au lait de coco, c’est toujours excellent et très frais), du chou (en salade ou cuit), des aubergines (pas de photos, tous ces légumes ressemblent à ce que vous connaissez !!!) et des christophines ou chayote dans le sud de la France (appelées CHUCHU au Brésil) délicieuses en gratin ( 😉 à ceux qui connaissent).

Les patates douces sont différentes de celles que nous avions déjà vues :

elles sont très goûteuses mais pas très grosses.

Les fruits, ça va vous faire baver, je le sens !!!! Les connus :

  • commençons par les pamplemousses qui sont gros comme ça !!! d’où l’importance de la petite boite d’allumettes (ça donne une meilleure idée).
  • Les oranges, bien que plus petites sont excellentes aussi.

Viennent ensuite :

  • ananas,
  • papaye (avec du jus de citron et du miel (huuuummmmmmm)) et les avocats (qui sont bien des fruits),

    mais que nous mangeons toujours à la vinaigrette ou avec du pamplemousse, même si les brésiliens expliquent qu’ils le mangent avec …… du sucre :). Les avocats des tropiques sont très différents des avocats qu’on trouve en Europe, ils sont beaucoup plus ………gros :), mais aussi d’un vert plus clair et très crémeux.

Nous avons mangé notre premier corossol marquisien sucré et acidulé à souhait, il y a peu de temps 


et pour le moment , nous n’avons que vu des caramboles, on ne les a pas encore goutées.

par contre nous avons découvert les pommes étoiles ou pommes de lait aussi appelée caïmites, qui sont aussi bonnes qu’elles sont belles.

Si nous faisons d’autres découvertes, nous vous tiendrons au courant. Nous avons donné des graines de tomates (des variétés anciennes et/ou originales) et autres légumes, qui nous viennent de Kokopelli, aux 2 jeunes maraîchers, à qui nous achetons nos légumes, directement du producteurs au consommateur, peut-être de nouvelles sortes de tomates vont-elles arrivées ici aux Marquises ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les fruits et légumes d’ici

  1. MARTINE ANGELOTTI dit :

    Miam !!!!!….. ça a l’air bien bon, tout ça….

  2. LEVA HELENE dit :

    Est ce qu’on pourra goûter cet été quand vous reviendrez ?

Les commentaires sont fermés.