Depuis que nos amis habitent Tahiti, nous y allons plus souvent en vacances, ce qui nous permet de découvrir l’île. Voici le jardin de Vaipahi, où nous avons fait une ballade vraiment sympa.
Après avoir longé la rivière, nous commençons à monter … sous le soleil ( d’où pas de photo !! on avait trop chaud et … c’était un peu dur pour nous ) pour arriver sur un petit plateau nous offrant une petite pause sympaavec vue sur Tahiti Iti ( le petit Tahiti ou la Presqu’île)et sur la pointe de Mataeia
Après un repos bien mérité, à nouveau frais et dispos, nous voilà repartis sur une véritable autoroute, nous allons pouvoir la faire tranquilles, cette rando … Nous trouvons beaucoup de mapés bien reconnaissables à leurs racines.
Nous rejoignons alors la rivière et il va nous falloir redescendre autant que nous avons grimpé ce qui n’est pas toujours aussi simple qu’on le croit surtout quand le chemin est escarpé tranquille la ballade ? que nenni heureusement que nous sommes aidés par la nature et/ou les hommes car le parcours est juché d’embûches plus périlleuses les unes que les autres mais qui nous font arriver sur des endroits sympas nous longeons à nouveau la rivière, après encore quelques endroits abrupts nous touchons au but :la cascade.
J’espère que cette ballade vous aura autant plu qu’à nous. Elle se termine par la visite du jardin botanique dont voici quelques spécimens: lotus et rose de porcelaine
l’avant dernière photo est superbe. puis je mettre une option dessus ? Elle me fait rêver. Pour le reste, je vous regarde crapahuter avec admiration, je ne suis pas certaine de pouvoir suivre mais ces photos redonnent vie à ma capacité à regarder ce monde que je trouve un peu éteinte !