Noël dans une école d’Hiva Oa

Comme vous avez pu le remarquer, nous aimons beaucoup Hanaiapa, c’est une des vallées d’Hiva Oa, où se trouve une petite école, qui compte 10 élèves de la Section des Petits au CP (pas de CE1 cette année).

A la veille des vacances, comme dans beaucoup d’endroits, les enfants ont invité le Père Noël à passer les voir. 

Il est arrivé à pied (mais il n’a pas besoin de ses grosses bottes) et est passé ……………… par le portail de l’école, accueilli par la maitresse et son chapeau dernier cri.

Pour la circonstance, afin de fêter sa venue, les  enfants ont décoré le Sapin de Noël (un pin caraïbe, qui pousse en grande quantité, sur les plateaux de l’île) .

Les enfants ont préparé un petit spectacle

au cours duquel ils chantent

 

 

 

 

 

 

et ils dansent

 

 

Les adultes aussi font le spectacle,  les mamans ont préparé des danses:

Toutes habillées de rouge et de blanc pour fêter le Père Noël, elles se sont parées de couronnes et/ou de colliers, que les femmes confectionnent et portent au gré de leurs envies et des circonstances.

 

Les papas également ont préparé une surprise : une danse avec les mamans.

Même le Père Noël danse après avoir distribué les cadeaux aux enfants !!!

La soirée se termine par un festin préparé et offert par les parents d’élèves, festin de poisson cru au lait de coco, chèvre au lait de coco, cochon  grillé, salades diverses et variées et pâtisseries !!!!

 

Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes (pas d’article pendant 3-4 semaines, le temps de notre voyage (et retour) au Brésil)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.